Tatouage douleurs : les principaux problèmes

Tatouage douleurs : les principaux problèmes ▷ Mon Tatouage Ephémère

Vous êtes sur le bon article si vous êtes fragiles ou si vous êtes chatouilleux ou chatouilleuse avec les aiguilles : Grâce à cet article vous saurez lequel tatouage a éviter et quelles zones sensibles vous devriez éviter pour ne pas faire un malaise. Toutes les questions que vous vous posez son ici !

Malgré si vous sentez que la douleur peut-être insurmontable nous vous conseillons de vous rabattre sur nos tatouages éphémères en cliquant sur le lien juste au-dessus de notre article.

Est-ce qu’un tatouage est douloureux ?

Oui ! Pour répondre simplement mais la question est plus ardue qu’elle nie paraît car le corps humains possède des sensibilités différentes sur les différentes parties du corps. Par exemple les zones les plus sensibles sont les parties génitales. Pour un premier tatouage nous vous conseillons de commencer par une zone moins sensible comme les avant-bras, les cuisses ou bien les mollets. Mais après tout visez quand même des zones de votre corps compatible avec le tatouage que vous souhaitez faire.

Voici une image du corps humain ou les zones sont plus les plus sensibles :

Tatouage douleurs : les principaux problèmes ▷ Mon Tatouage Ephémère
healthline.com




Quelle est la sensation de douleur d’un tatouage ?

Maintenant que vous le savez à quoi devez-vous vous en tenir pour savoir ce que vous allez endurer. La douleur d’un tatouage est propre à chacun chacun ne ressent pas la même chose en le faisan même si des zones sensibles que d’autres.
La sensation d’un tatouage qui est en train d’être fait est en fait une vive piqure constante due à l’appareil du tatoueur. Celle-ci peut être ressenti même juste après que le tatouage ait été fini c’est pourquoi pour protéger la peau on appliquera une crème assainissante . Du sang peut sortir ce qui est normal selon la parties du corps tatoué mais la tatoueur sait ce qu’il fait avant tout.

Aussi la douleur de piqure peut être perçus jusqu’à 2-3 jours après l’opération puisque c’est après tout une opération chirurgicale.


Ou sont les zones les moins douloureuses ?

Voici une liste des zones les plus douloureuses où vous pouvez sans trop de problèmes de douleur faire un petit tatouage pour les plus pointilleux :

  • Les pectoraux
  • les mains
  • les avant-bras
  • les épaules
  • les mains (sauf la paume)
  • les doigts
  • le dessus des genoux
  • les haut de cuisses

Avec toutes parties là vous aurez de quoi faire même si ces parties sont très généralistes puisque nous ne ressentons pas la même douleur chacun et surtout selon notre sexe.

À votre convenance si vous souhaitez élargir aussi la zone pour avoir davantage de tatouage aussi.


Comment moins ressentir la douleur pendant un tatouage ?

Nous avons réfléchi et regroupé toutes les idées des tatoueurs et de ceux qui ont été tatoués pour vous permettre de moins ressentir la douleur d’un tatouage :

  1. Parler et avoir confiance avec votre tatoueur : beaucoup de futur tatoué l’oubli mais cette étape est cruciale il permettra justement de se sentir à l’aise et donc de moins stresser pendant votre opération.
  2. Ne pas fumer de drogue et boire de l’alcool : On pourrait penser que sous l’emprise de l’alcool on serait enclin a moins percer voir la douleur c’est en partie vrai mais malheureusement la consommation d’alcool fait couler plus rapidement votre sang et rendra le travail infaisable pour votre tatoueur.
  3. Serrez les muscles : une méthode efficace est de serrer votre mâchoire ou votre poing pendant l’opération ce qui permet de moins ressentir la création du tatouage cela fonctionne particulièrement bien sauf si c’est la partie serrée est celle qui est opéré.
  4. Se détendre : Élément le plus crucial de tous et pourtant le moins utilisé qui a son bénéfique puisque une fois le corps détendu il est plus facile de moins percevoir la douleur. Une inspiration puis blocage poumons pleins pour ensuite expulser l’air après secondes et recommencer et une bonne méthode pour se relaxer.
  5. Ne pas bouger : pour éviter de ressentir moins la douleur en faisant que la réalisation du tatouage soit trop ne bougez surtout pas pour que le tatoueur finisse correctement.
  6. Les antidouleurs : si la douleur est vraiment trop intense nous vous conseillons de prendre un antidouleur qui ne fluidifie pas le sang sinon ce sera le même problème que pour l’alcool.

Nous vous souhaitons bon courage pour votre futur tatouage aussi si vous souhaitez nous soutenir ou bien tester ce que ferait un tatouage sur votre peau nous vous proposons de regarder nos collections de tatouages éphémères homme ou femme applicables en un clin d’œil.

Aussi si vous le souhaitez vous pouvez regarder notre article parlant des 20 infos cruciales et obligatoires de savoir avant de se faire un tatouage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *